La planète Aphrodite, a longtemps guidé les errants de la nuit dans leurs pérégrinations. Visible parmi les étoiles, elle semblait être la sœur cosmique de la planète Terre.
Objet de curiosité des terriens, elle fut et elle est toujours, la cible de sondes de plus en plus perfectionnées pour la quête d'informations au regard de sa composition chimique, sa structure, sa température, sa météorologie et plus encore.
Mais, au-delà de ces recherches ce qui intéresse tout particulièrement les astronomes et l'homme de la rue, c'est de répondre à cette question: « la vie humaine est-elle possible sur Aphrodite? » Car la Terre devient petite pour le genre humain en pleine expansion démographique et il faut songer à s'expatrier.
A ce jour, la réponse est non. Les causes en sont multiples. Ne serait-ce que la composition de l'élément AIR: 78% d'azote et 20% d'oxygène, sur terre contre 96,5% de dioxyde de carbone (bête noire des terriens!) et 3,5% d'azote. L'élément EAU, lui, serait pratiquement absent à la surface. L'élément FEU, à plus de 400° C, insupportable et l'élément TERRE, aride, inhospitalier.
Et cependant, ce que les humains ne savent pas, limités dans leurs sens et dans leur esprit, c'est qu'Aphrodite a un rôle bien particulier dans le cosmos et qu'il y règne une vie intense. Aphrodite est le séjour d'accueil des âmes terriennes aimantes, qui espèrent et ont foi dans dans une vie pleine d'harmonie et de beauté au-delà de la mort du corps qu'elles ont animé en ce monde.
Aphrodite apporte à ces âmes le séjour et le moyen de s'épurer pour atteindre l'état d'esprit rayonnant dans le royaume de l'Esprit.
Ici commence l'histoire de Troy, Synk et Sayt qui ont, pour ce faire, la mission d'aller, invisibles, chez les terriens, afin de les observer et d'essayer de les aider à progresser vers une humanité plus éclairée.